Domaine

 

A 5 minutes du village d'Evolène, prenez le télésiège dans le hameau historique et protégé de Lannaz (classé patrimoine d'importance nationale - ISOS) pour grimper à 2100m d'altitude et  découvrir un panorama exceptionnel sur les deux mythes des Alpes Suisses :

 

La Dent-Blanche (4'357m) et le Cervin (4478m)

1/10
Hiver

Situé entre 1400m et 3000m d'altitude, le domaine de Télé-Evolène compte 3 installations qui permettent de rejoindre le départ de 4 pistes rouges, 3 pistes noires ainsi que deux pistes de descente, une bleue qui suit une route forestière et une noire non-damée, idéale pour les amateurs de poudreuse.


Chaque piste et chaque installation offre une vue à couper le souffle, dans un décor naturel préservé. Les plus chanceux apercevront même quelques chamois lors des montées en télésiège.

Lorsque les conditions de sécurité le permettent, le domaine offre un large potentiel de freeride mais également des itinéraires de randonnée dont la montée au Pic d'Artsinol (2'998m).

Eté

​​Dès votre arrivée au sommet du télésiège, partez vous balader en suivant les chemins pédestres balisés. Plusieurs itinéraires sont proposés suivant votre niveau.

 

Vous pourrez ainsi descendre sur Evolène en passant par Arbey et son magnifique lac, monter en altitude au col de la Meina pour observer le gigantesque barrage de la Grande-Dixence dans le val des Dix. Il est également possible de rejoindre le gite de Mandelon par un sentier balisé. 

Tous les itinéraires proposés vous permettent de randonner dans un cadre idyllique et d'observer la faune et la flore.

 

© 2020 by TéléEvolèneSA